Notre atelier de création de prothèse auditive sur mesure

L'atelier

Je réalise dans mon atelier de Vitré la plupart des embouts auriculaires. Pour une meilleure adaptation des aides auditives, mais aussi les obturateurs anti eau (ou bouchons anti eau) pour les enfants ou adultes ayant des pathologies d’oreille externes ou du tympan ( diabolos, otites récurrentes suite à être aller à la piscine).

Réparations

Quelques réparations peuvent être faites sur place. D’autres nécessitent un envoi dans un atelier spécialisé ou chez le fabricant. Le suivi des pièces détachées est assuré quelques années après la commercialisation des appareil, cela varie en fonction des fournisseurs.

Fabrication dans mon atelier

La fabrication des embouts sur mesure se fait directement dans l'atelier de Claire Jalet, après avoir pris l'empreinte du conduit auditif externe.
Pour les embouts d'appareillage auditif, la matière durcit grâce aux UV. Ce procédé a l'avantage d'avoir une matière stable dans le temps.

En ce qui concerne certaines réparations, elles peuvent aussi être faites dans notre atelier afin de gagner du temps, et bien sûr, c'est plus économique.
Pour les embouts anti eau, la pâte à empreinte est déjà l'embout presque définitif.

En effet, votre audioprothesiste le taille et le vernit plusieurs fois afin d'avoir une bonne étanchéité.

Malheureusement, un tympan fragilisé par une perforation ou un diabolo ne supporte pas la pression, il ne faut donc pas mettre la tête sous l'eau, mais l'embout spécifique permet de pratiquer aisément la natation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.