Acoustique
Médicale Jalet
Audioprothésiste à Vitré

Des solutions ... auditives

Le choix

Comment choisir ses aides auditives ?

Je vous poserai différentes questions sur votre environnement sonore quotidien : vivez-vous au calme ou en famille avec des enfants, quels genres d'activités pratiquez-vous, travaillez-vous en milieu bruyant ? 

Avez-vous des difficultés de manipulations ? ou êtes vous à l'aise avec les technologies, les smartphones ?

Les différents modèles, les formes, les appareils à piles ou rechargeables, les appareils 100% santé ou les appareils classes 2 . . . . . 

Mon rôle est aussi de vous orienter vers le choix du modèle le plus adapté à vos besoins, à votre budget

 

Les tarifs varient en fonction des gamme des aides auditives, il faut compter entre 1900 € à 4000 € pour un équipement bilatéral ( des 2 oreilles ).

Les aides auditives remboursées à 100% inclus dans le panier de soin 100% santé, correspondent à des entrées de gamme, permettent une bonne correction auditive, mais dont les performances sont limitées dans les environnements bruyants.

Les technologies évoluent sans cesse, plus on monte en gamme, plus les aides auditives seront confortables et ajustables en situation bruyante. 

Garantie de 4 ans casse et passe incluse.

L'adaptation

L'adaptation comprend : un premier bilan complet avec la remise d'un devis, puis les consultations nécessaires aux différents réglages pendant l’essai, les tests pour valider ces réglages, l'apprentissage de la manipulation des aides auditives ( savoir comment les mettre, changer les piles ou les recharger, le nettoyage... ). L'essai d'un mois est gratuit ( un chèque de caution est demandé mais non encaissé ).

Un élément essentiel pour l’adaptation : L’ECOUTE. En effet, je suis à l’écoute de mes patients. Pendant les essais, que je considère comme une adaptation, vous repartez chez vous avec vos aides auditives. Le premier réglage de base vous permet d’entendre aisément et votre cerveau, votre système auditif s’habitue à la correction.

Les différentes séances suivantes ont pour but de changer les réglages au besoin, de faire l’éducation auditive. En effet, la perte auditive se faisant peu à peu dans le temps, il est nécessaire de comprendre les limites de l’appareillage suivant les circonstances sonores. (Peut-on vraiment comprendre 2 personnes qui parlent en même temps, d’une pièce à l’autre, la télévision avec des voix enregistrées ?).

Le service après-vente

Le suivi d’un patient appareillé est essentiel, cela permet d’avoir des performances optimales de l’équipement tout au long de sa vie. Le suivi comprend systématiquement la surveillance des conduits auditifs, le nettoyage des aides auditives. Des tests sont aussi pratiqués au besoin : audiométrie tonale, gain prothétique, réglages des aides auditives.

La garantie constructeur couvre les pannes électroniques pendant 4 ans.

Le suivi n'est pas limité dans le temps, je le continue pendant toute la durée de vie de vos aides auditives. Le bon rythme des consultations :

la première année : 3 mois, 6 mois, 1 ans, puis au minimum 2 fois par an, voire plus au besoin. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous.

Le plaisir d'entendre à la portée de tous

Votre audioprothésiste

  • Bilan auditif complet sans engagement

  • Contrôle et réglage régulier sans limitation de durée

  • Adaptation personnalisée à votre rythme nécessitant plusieurs séances de réglage

  • Période d'essai des appareils auditifs à domicile, sans frais

  • Reprise de suivi d'une personne déjà appareillée

  • Protection anti-bruit sur-mesure pour tout type de métier

  • Bouchon baignade / anti-eau sur-mesure, fabriqué sur place

  • Réparations toutes marques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.